LES SOEURS VERDIN
L’affaire Epstein a été la raison de la constitution de la team et le point de départ de notre travail. Nous avions listé les contacts français présents dans le black book d’Epstein dans une vidéo, et nous avons pu les inclure dans l’organigramme. Parmi la quarantaine de noms, nous vous proposons de nous pencher sur les sœurs VERDIN : Julia et Anne-Marie. Elles ne sont pas françaises, certes, mais l’une d’elle vit en France et est mariée avec un français.
Qui sont-elles pour Jeffrey Epstein et Ghislaine Maxwell ? De simples connaissances ?
Dans le carnet d’adresses, au vu des nombreux numéros et adresses notés, nous pouvons émettre la possibilité qu’ils étaient plus que des contacts.
LA FAMILLE VERDIN :
Julia et Anne-Marie ont un frère, Johnny, qui a repris le restaurant familial à Oxford le « Cherwell Boathouse », où Il vit avec sa femme Zoé et leurs trois enfants. En effet, c’est leur père, Anthony Verdin, qui avait ouvert ce restaurant en 1968 dans un ancien hangar à bateaux, très typique des bords de la rivière Cherwell. Tout en étant restaurateur, Tony Verdin était également négociant en vins, et fondateur une entreprise d’exportation en spiritueux en 1981 avec Jasper Morris, appelé Morris & Verdin. Ils étaient devenus les premiers exportateurs de vins de Bourgogne pour le Royaume-Uni. Il avait épousé en deuxième noce, Araminta Morris, la sœur de son associé. Ensemble ils ont eu Arthur qui a rejoint le commerce du vin. Anthony Verdin est décédé en 2014 à l’âge de 81 ans.
La mère, Greta Verdin est décédée en 2003. Une enquête pour disparition inquiétante avait été lancée en novembre 2002, et près plusieurs mois de recherche elle avait été retrouvée dans la rivière Cherwell en mai 2003. Elle était enseignante et éditrice. Elle avait divorcé du père après 20 ans de mariage et s’était mis en couple avec un éminent collectionneur d’art américain de 10 ans son aîné et part vivre là-bas. Mais la santé s’étant dégradée, elle mettra son mari en maison de retraite et reviendra en Angleterre. Sa sœur est la romancière Frances Kennett.
Revenons aux sœurs Verdin, amies du couple Epstein/ Maxwell. Julia Verdin. Elle était la meilleure amie de Ghislaine MAXWELL quand elles étaient étudiantes à l’université d’Oxford. Elles fréquentaient les soirées festives réservées à la jeunesse dorée anglaise, comme le Chelsea Arts ball et le Boisdale ball. Elle est très proche de Liz Hurley. Julia est la productrice indépendante la plus connue à Hollywood (science fiction – horreur – érotique) et à noter qu’en 2017 et 2020 elle sort son propre film dont elle est la scénariste et réalisatrice : » Angie filles perdues » parlant du trafic sexuel de mineurs. À notre connaissance, Julia Verdin ne s’est pas exprimée sur Ghislaine Maxwell suite à son arrestation et à sa condamnation. Anne Marie Verdin, quant à elle, fréquentait également Ghislaine MAXWELL à Oxford. Julia et Anne-Marie ont un an d’écart. Anne Marie est une directrice marketing et de communication, elle a travaillé pour Disneyland Paris et des marques de luxe. Elle est mariée à Jean Paul MULOT, également cité dans le blackbook, journaliste et ancien directeur du Figaro. Il a eu des responsabilités politiques en tant que représentant de la région Hauts-de-France en Angleterre et depuis 2021, conseiller régional de cette même région. Il est proche de Xavier Bertrand et a occupé les fonctions de porte-parole de son think tank, appelé La Manufacture , puis Nous France. Jean-Paul MULOT justifie sa présence dans le BlackBook par une rencontre avec Jeffrey Epstein de 30 mn à l’Orangerie. Il n’a jamais fait mention des relations proches de sa femme et Ghislaine MAXWELL à l’époque de leurs études à Oxford.
#Fsociety