NOTRE PLUS GRAND REPORTAGE




POURQUOI FSOCIETY

Il y a quelques années, sortait sans vraiment de pub ou de mise en avant, une série portant le nom de Mr Robot. Ce show, très underground est, même encore aujourd’hui, très peu connu du grand public. Nous y découvrons l’histoire de Elliot, un jeune hacker surdoué, en marge de la société, ne supportant plus la société.

Au premier abord, sans prendre la peine d’y réfléchir et d’analyser les milliers de signes qu’incorpore discrètement le producteur, nous pourrions croire qu’Elliot est schizophrène, à la limite de la sociopathie. Pourtant, l’oeil averti comprendra bien vite qu’il n’en est rien. Elliot est une victime – tout comme Angela – de Mk Ultra. Les signes sont extrêmement nombreux, avec des alter ego, des troubles amnésiques, des blacks out. Nous n’étalerons pas les signes cachés et pourtant visibles à celui qui souhaite voir, car là n’est pas le sujet. Voici un rapide topo de la série pour que vous puissiez comprendre. (contient de nombreux spoilers).

Elliot, dès le premier épisode, coince un pédophile. Profitant du réseau ultra rapide d’un cyber café, la vitesse offerte lui met la puce à l’oreille et – puisque c’est un hacker – il décidera d’hacker le réseau du cyber café. Il découvrira – en remontant le réseau – qu’il dissimule un très large nombre de sites pédophiles sur le dark net, proposant du contenu pédopornographique à l’achat. Cette scène est décrite par Elliot, vous ne la verrez pas à l’écran. Quelques jours plus tard, sur place, il se rendra à la table du propriétaire qui se trouve dans le cyber. Il lui expliquera ce qu’il a découvert. En premier lieu, l’homme proposera de l’argent afin d’enterrer les trouvailles de Elliot. Elliot refusera et lui expliquera que la petite conversation qu’ils viennent tous deux d’avoir n’était qu’une diversion pour permettre aux flics d’avoir le temps de débarquer, Elliot ayant anonymement envoyé toutes les preuves à la police. Il se lèvera, regardera le pédophile et lui dira la phrase suivante «  You don’t get it, I don’t give a fuck about money. » et les flics arriveront, Elliot disparaissant dans l’obscurité des rues de New York. 

Plus tard, et encore une fois sans rentrer dans les détails, Elliot créera la team FSOCIETY. Une magnifique scène ou la psy d’Elliot lui demandera ce qui lui déplaît tant dans la société. Il fera un superbe speech bien tranchant et le finira par « FUCK SOCIETY » la devise de sa team. Un groupe de hackers partageant les mêmes convictions que lui, c’est à dire : La haine de la société actuelle et l’envie de la détruire. Ils mettront en place un piratage gigantesque de Evil Corp, la société financière la plus puissante. Lorsque l’attaque est menée à bien, plus personne n’a de dettes, car ils ont tout simplement effacé toutes les informations des serveurs. Un reset du système financier, sortant la population de l’esclavage de la dette. Cela avec l’aide d’un groupe de hacker chinois qui se révélera malheureusement être une énième élite souhaitant remplacer celle en place (cela nous fait penser indubitablement à quelqu’un dans la société actuelle que je vous laisse deviner). 

Plus loin, Elliot voulant toujours changer le monde – son but ultime – s’émancipera des Chinois et tentera de les déjouer et, sur la route, attrapera un autre pédophile. Il le fera chanter, le poussera à bout puis le poussera au suicide. L’homme se tirera une balle dans la tête en plein New York, le téléphone à l’oreille, Elliot au bout du fil. Elliot continuera sa lutte anti système pour finalement y parvenir et créditer toute la population d’énormément d’argent qu’il aura préalablement piraté en vidant les comptes de toute l’élite ! Mais il lui reste son combat final. Le combat secret et discret que personne ou presque n’avait vu. Son alter ego était une réplique de son père décédé. Mais une réplique protectrice qui « prenait sa place » lorsqu’il lui arrivait des choses lorsqu’il était enfant, afin qu’il n’ait pas a subir la violence psychologique et physique qu’on lui infligeait. Laquelle ? Le viol. Il était violé par son père toute son enfance et il s’était créé un alter ego ayant l’apparence de son père, mais en version « gentil et protecteur » qui prenait sa place dans son esprit lorsqu’il se faisait violer et qui continuera de prendre sa place lorsque Elliot perdra pied par la suite durant sa vie d’adulte.

En résumé. Mr Robot parle de Mk ultra (les drogues que prend Elliot, les alter ego de lui et d’Angela) de pédophilie, avec son combat contre eux au début, au milieu, et à la fin de la série. Son combat contre la société, le système financier et bancaire, l’élite de tout bord politique et l’envie de changer le monde en le remettant à zéro. Mr Robot et sa team Fuck Society étant d’une justesse étourdissante ce que nous voulions représenter, ne pouvaient qu’être l’image la plus parfaite que notre team voulut donc utiliser (et puis soyons francs, le masque Mr Robot est franchement cool). Il n’y a rien de plus proche qui représente l’état d’esprit de toutes les personnes participant bénévolement à ce combat, et ce, sans relâche et au prix d’heures incalculables de travail. Nous avons travaillé dur et cela fut remarqué auprès de gens que tous connaissez, des gens importants et qui sont les rares à faire l’unanimité et avec qui nous sommes ou étions en contact à un moment de notre lutte. Nous n’étalerons pas leurs noms par modestie et humilité, mais si ces gens ont pris contact avec nous, nous espérons avoir le droit de croire que c’est pour la simple et bonne raison que nous avons pu prouver notre intégrité grâce à tout ce boulot abattu. 

Nous avons, durant plus d’une année, dépensé énormément de notre propre poche, pour mettre en place des actions. Sans parler du site internet… L’admiration, on laisse cela aux narcissiques et autres saucisses qui souhaitent vous vendre de la thérapie par webcams interposées. Nous balançons tout le monde et sans distinction. Nous ne retiendrons jamais nos enquêtes et les informations trouvées pour protéger quiconque. Nous attaquerons partout ! Chez les blancs, les noirs, les beurs, les chrétiens, les juifs, les musulmans, les Américains, les Français, les Africains, les Asiatiques, de droite, de gauche, de centre, hétéro, gay, trans. TOUT LE MONDE salissant l’enfance, sera sali par la FSOCIETY.  

 

#Fsociety