PEDOPOLITIQUE – FLORENT JACQUETTE – Adjoint au maire pédocriminel



Quand le passé les rattrape – Florent Jacquette, adjoint au maire Michel Champigny, de la commune de Sainte-Maure-de-Touraine, rattrapé par son passé 25 ans plus tard pour pédocriminalité.



FICHE PEDOPHILE –

  • Nom : Florent Jacquette
  • Age : 48 ans
  • Profession : Adjoint de Mairie
  • Lieu : Saint Maure de Touraine
  • Catégorie : Politique
  • Crimes : Viols et agressions sexuelles sur mineurs
  • Ages des victimes : 15 et/ou moins de 15 ans.
  • Note diverse 1 : Travailla auprès des scouts..
  • Status : En examen

Celui-là, c’est étrange, ils n’ont même pas essayé de dissimuler son nom. Nous le découvrons très rapidement dans un article de France Bleu dès le 5 Décembre lorsque l’affaire est rendue publique. L’homme, encore un politique, est accusé d’agression et de viol sur mineurs. Les faits remontent à plus de vingt ans et concernent plusieurs victimes. Ses deux victimes ont déposé plainte l’année dernière pour viol et agressions sexuelles. Nous apprenons que le pédophile travaillait à la section éducation et jeunesse… C’est drôle comme on les retrouve toujours dans les mêmes cercles. Politique, magistrature, enseignement, jeunesse et éducation, A.S.E… Cela faisait, d’après France Bleu, 7 ans qu’il bossait donc en lien avec des enfants. Bravo… Du coup, le maire blanc comme neige bien entendu, n’était au courant de rien. C’est du pur hasard si le pédo atterrissait dans ce domaine, n’avait rien demandé et n’avait suscité aucun questionnement. Sauf que le problème voyez-vous, c’est qu’un pédophile sera un sale pédophile jusqu’à son dernier jour. La question est donc : Où sont les victimes récentes et/ou actuelles ? Car il y en a, ne jamais douter – malheureusement – de ça. Il faut espérer que d’autres victimes se manifestent afin d’alourdir le dossier.

Nous le retrouvons dans des activités professionnelles auprès de scouts catholiques, rien de rassurant. Puis, par le biais du maire qui s’exprimera sur le dossier (voir audio plus bas) nous apprenons que le pédocriminel faisait partie de plusieurs groupes de parents d’élèves (donc proche des écoles sur le terrain directement) tout ce qui est du ressort du « conseil municipal des jeunes », « conseil d’école etc… » pour reprendre les mots de Michel Champigny, qui à un moment de l’audio, bafouille et se rattrape au moment où il commence à dire que le pédocriminel avait une place significative au sein du conseil municipal. Il minimise disant qu’il ne connaissait pas le pédocriminel à l’époque des faits. Mais comme dit plus haut, un pédo reste pédo. Il n’a donc pas cessé d’agresser des enfants du jour au lendemain. En tout cas, ce que l’on peut souligner, c’est que le Maire ne fait pas le fier et son embarras est vraiment très prononcé (ses bafouillages très nombreux à souligner…) D’ailleurs ce maire avait lui même eu des soucis judiciaires il n’y a pas si longtemps (voir source 2). Florent Jacquette a démissionné et est en examen depuis Octobre. Nous suivrons le verdict., même si le non lieu est très probable vu l’ancienneté des faits, malheureusement.

Bon, un de plus. Alors… Au suivant !

Voici un audio du maire qui s’exprima sur l’affaire :

Source 1, 2, 3, 4.

 

#Fsociety