LE NÉPAL – Un autre paradis à réseaux pédo



C’est au Népal, plus précisément à Pokara que Christian Serge Henri Nougaret, âgé de 60 ans, a été arrêté le 1er décembre 2020 au bord d’une rivière en plein acte pédophile sur 3 enfants de 7, 8 et 12 ans.


Cet ex ingénieur informatique enregistré au registre international des délinquants sexuels d’enfants était marié à une femme népalaise et installé depuis plusieurs années au Népal. Ce n’est malheureusement pas le premier arrêté, le Népal incarcère chaque année des dizaines de prédateurs qui ont fait de ce pays leur terrain de jeu en offrant bonbons, gadgets, argent et autres cadeaux divers aux enfants des rues.




En juillet 2019, le fondateur de l’ONG Street kids International du Canada et ex représentant de l’ONU en Afghanistan Peter john Dalglish était condamné à 16 ans de prison pour entre autres détenir dans sa ferme qu’il avait construit à Kavre, 14 enfants esclaves sexuels et pour viol sur 2 mineurs de 12 et 14 ans. D’autres membres du réseau de Dalglish ont été arrêtés. Les 2 français Christophe Guilloux originaire de Mure en Isère et Denis Mathieu Chupeau de Saint Herblain en Loire Atlantique arrêtés le 22 juillet 2018 à l’aéroport alors qu’ils tentaient de fuir le pays, le néerlandais Piet Hein Van Terwisga pédiatre de Doetinchem arrêté dans une chambre d’hôtel avec un mineur le 13 juin 2018 qui écopera de 7 ans de prison, l’indien Ajay Poddar et le britannique Ian Robert Cole retrouvé dans son appart avec 3 mineurs accusé de 16 abus tous deux arrêtés le 19 janvier 2019, le Danois Matthew arrêté le 22 juillet 2018 et un népalais. Nos 2 amis français étaient eux aussi déjà fichés. En effet, ils étaient connus pour participer à des forums de revendication pour la liberté pédophile sous le nom de « amis de toutes les minorités sexuelles », association créée au Canada dont Chupeau était administrateur. Il avait été condamné en France en 2004 pour agression sexuelle.



Le 12 avril 2019 c’est au tour de Georges Igor Himansky qui travaillait pour APC (Association for the Protection of Children) d’être arrêté dans sa chambre d’hôtel en compagnie de 2 mineurs a Thamel. Ce français avait déjà fait face à la justice en France en 2000 pour abus sexuels. N’oublions pas Thomas Alfred Berryman âgé de 63 travaillant au Népal depuis 3 ans comme pilote de parapente qui a également été arrêté à Pokara et jugé en 2010 en Australie. Mais aussi les allemands Hans Jurgen Gustav Dahm alias Yogen arrêtés le 3 janvier 2018 et Albert Fred Klinickele 29 juin 2017, l’autrichien Markus Kendler le 6 septembre 2018, l’américain Kenneth Joseph Coombs le 9 septembre 2016, l’australien Geoffrey John Prigge et le français Jean-Jacques Haye humanitaire coupable d’abus sur 10 enfants dans un orphelinat arrêtés en 2010, le canadien Ernest Macintosh qui a pris 7 ans de prison en 2015 pour avoir abusé d’un jeune handicapé de 15 ans, le suisse Christian Langendorfqui dirigeait Langtang Education Project et Edu-core Schweiz Nepal ainsi que Welcome Heritage Inn et Trigger Inn Hotel, le Neerlandais Henrykus Adrinas Josepus Creujean arrêté le 10 novembre 2017 et le canadien Paul McCarthy récidiviste arrêté a l’aéroport de Toronto mi-décembre 2018.



Pour finir, nous ferons un petit arrêt sur Philippe Gérard alias Uncle d’Ales dans le Gard de l’association Philmy voyageurs solidaires qui avait déjà été condamné par le tribunal de Thonon en mars 2005 à 1 an et demi de prison ferme pour attouchement commis sur des enfants âgés de 8 à 12 ans alors qu’il était directeur de colonie en 2001 et plusieurs années après viré de son emploi de cuisinier dans un camping pour les mêmes raisons. C’est grâce à l’association népalaise Saathi qui ouvre une enquête et une filature pendant l’été 2014 que Gérard, après sa fuite au Cambodge puis philippines, Allemagne, Cracovie, Pologne, sera arrêté en 2015 chez sa mère de 82 ans, présidente de l’association Philmy créée en 2009 (action humanitaire dans les orphelinats du Népal). Cette association sera dissoute en 2015. Après 2 ans de détention provisoire, il sera en 2017 placé sous surveillance électronique en attendant son procès pour abus sur 15 enfants népalais.

Source :(insérées dans l’article)

 

#Fsociety