EXCLUSIF – Lien Jack Lang CONFIRMÉ – Don “Gratitude America” à L’ASSO PARISIENNE POUR LA CULTURE.

Gratitude American Association Promotion Culturelle Degruelle Sylvie Aubry Jack Lang Jacques Bernard Jeffrey Epstein 01

*tous droits réservés – le nom de la team est ajouté partout sur l’image pour cause de vol répétitif de nos infos/enquêtes et images de la part des plagieurs ripostelaique et lesobservateurs.ch



ASSOCIATION POUR LA PROMOTION DE LA POLITIQUE CULTURELLE NATIONALE MENÉE DANS LES ANNÉES 80 ET 90 DU XXÈME SIÈCLE : C’est ainsi que se nomme l’association ayant reçu de l’argent de “Greating America” de Epstein. Cette enquête fut établie sur deux horizons. Une première de recherche de datas et une seconde sur le terrain, où nous sommes partis à la recherche de cette association, en région parisienne et avons réussi à interroger une personne d’intérêt.


PARTIE 1 – L’ENQUÊTE

Les liens étroits entre Esptein et Lang – Jeffrey Epstein et Jack Lang se sont rencontrés en 2012,  lors d’un dîner organisé en l’honneur de Woody Allen, à Paris chez  la princesse de Bourbon des Deux-Siciles. Pour évoquer ce moment, Lang a dit d’Epstein « qu’il était une personne charmante, courtoise et agréable », au micro de  France Info en août 2019. Il a avancé que c’était une simple  “relation de rencontre” et en ajoutant être « tombé de l’armoire en apprenant toutes ces histoires » après  l’arrestation de Jeffrey Epstein. Jack Lang avait aussi indiqué avoir convié Epstein à la célébration des 30 ans de la pyramide du Louvre, le 29 mars 2019, en présence de sa fille Caroline Lang, celle se trouvant dans le black book et travaillant à un poste très haut placé pour la Warner Bros (hollywood), soit environ quatre mois avant que le FBI n’arrête Epstein et avoir dîné dans son luxueux appartement, au 22 avenue Foch.

Et après cela, on a voulu nous faire croire qu’il n’existe pas de liens sérieux entre eux mais de nouvelles informations ont fuité: Epstein  semble avoir investi en 2018 dans une association gérée par des proches de Jack Lang via sa société Gratitude America  une organisation à but non lucratif déclarée en préfecture le 11 juillet 2018. L’association s’appelle « Association Pour La Promotion De La Politique Culturelle Nationale Menée Dans Les Années 80 Et 90 Du Xxème Siècle » avec un don de 57 897 dollars. Source – 1, 2.


Preuve Jack Lang
Le bulletin du journal officiel




L’intitulé de cette association et l’objet sont assez flous et il n’existe aucun site ni aucune trace d’activité culturelle. Ces détails la rendent encore étrange car comment une association peut prospérer dans des projets si on ne peut pas les joindre ? Passons aux membres du bureau :

  • Christophe Degruelle, président de l’association, est actuellement conseiller municipal à Blois et président de Agglopolys (c’est la communauté d’agglomération de Blois des départements du Loir-et-Cher et la région Centre-Val de Loire) et a travaillé comme chef de cabinet de Lang au ministère de l’éducation nationale de 2000 à 2002.  1,2, 3.

Degruelle Et Lang
Degruelle Et Lang


  • Jacques Renard, trésorier de l’association, a été directeur adjoint et chef de cabinet du ministère de la Culture de Lang dans les années 80 et au début des années 90. Sa bio. Il est actuellement conseiller culturel au sein de News Tank Culture car il est directeur délégué en charge de Think Culture. 1, 2.

Renard
Jacques Renard


  • Sylvie Aubry, secrétaire de l’association est celle qui a donné son adresse personnelle au 164 boulevard du Montparnasse, dans le 14 ème arrondissement, pour le siège officiel de l’association. Tiens, tiens quelqu’un dont la profession  n’a rien de culturel ! Mais ce n’est pas une « simple » fleuriste, non ! Elle a été la décoratrice florale  attitrée de deux palaces 5 étoiles : l’hôtel Meurice  et Le Crillon. Tiens ! Le Crillon est une des adresses fétiches de Jeffrey Epstein lors de ses séjours Parisiens. L’adresse du 14ème est aussi le siège social de la société de Sylvie Aubry  « Fées d’herbe » qui héberge plusieurs boutiques : d’abord  « Les fées d’herbes » au 23 rue Faidherbe dans le 11ème,  «  Le bazar des fées » au 12  rue Notre-Dame à Mortagne-au-Perche (dans le Perche) et « Les Fées d’herbes »  au 19 rue Charlot dans le quartier du Marais. Avec la collaboration de sa fille  Valérie-Anne Christin  qui elle, a aussi une boutique de tissus à Bordeaux. Sylvie Aubry  côtoie de très nombreuses personnes du monde des arts, de la télévision, du spectacle et la haute gastronomie. Et parmi ses amitiés, il y a Valérie Lang, fille de pédoJack et comédienne de théâtre, qui est décédée en 2013. Qui en plus de son métier de comédienne, s’était également engagée en politique en 2010,  en devenant la suppléante de Jean-Louis Ragot, candidat à la députation dans les Hauts-de-Seine lors des législatives. C’est sans doute cette amitié qui est le lien entre Sylvie Aubry et les anciens collaborateurs de Jack Lang. 1, 2, 3.

Capture Decran 2020 10 30 A 09.01.48
Sylvie Aubry


  

  • Autre personnage de l’association écran, Fabrice Parsy, diplômé de la Sorbonne et qui travaille à l’heure actuelle avec Jack Lang.

POUR NOTE : Autres dons de Esptein via Gratitude America : Une clinique de Rome et une compagnie de danse lituanienne (une vraie pépinière de jeunes filles pour le prédateur sexuel qu’il était )






PARTIE 2 – SUR LE TERRAIN

Nous sommes allés sur place pour voir si nous pouvions trouver ou voir quelque chose pouvant faire avancer notre enquête. Après plusieurs visites sur place, nous relevions les rares infos visuelles à notre disposition (qui s’avèreront utile après notre dernière visite), et nous décidons d’y retourner une dernière fois. Cette fois, à la recherche d’une personne vivant dans le quartier et au fait des événements, de l’asso et des personnes d’intérêts liées à l’enquête. Nous ne divulguerons pas l’identité de la personne, très proche du dossier, à laquelle nous avons pu poser quelques questions. Au départ sur la méfiance, nous parvenons rapidement à obtenir des infos. Voici une retranscription de la conversation :


Enquêteur : Nous recherchons des infos sur l’association pour la promotion culturelle nationale. Vous connaissez ?

Source : Non pas du tout.

Enquêteur : Pourtant c’est bien indiqué à cette adresse 164 boulevard Montparnasse…

Source : *Long silence….*

Enquêteur : L’association pour la promotion culturelle nationale et sur internet, la seule adresse, c’est ici.

Source : Ah oui ? Non, c’est pas ici.

Enquêteur : Vous avez jamais connu euh… (même pas le temps de dire un nom)

Source : Non. Jamais jamais.

Enquêteur : Pourtant c’est bien indiqué à cette adresse 164 boulevard Montparnasse…

Source : Non pas du tout.

Enquêteur : C’est pourtant la seule adresse possible

Source : Vous avez pas un nom ?

Enquêteur : Juste celui de l’association dont il n’y a aucune trace nul part. Cette association est dans de sales affaires et nous enquêtons dessus.

Source : J’en ai jamais entendu parler…

Enquêteur : Donc il n’y a que des particuliers ici ?

Source : Il y a des cabinets médicaux, des psys *rire embarrassé* et la société en bas qui s’occupe de la gestion d’EPHAD et il n’y a rien d’autre. Ça fait très longtemps que je suis là et je n’ai jamais entendu parler de ça.

Enquêteur : Donc vous n’avez jamais connu…

Source : Jamais. Ah non non ! Jamais ! Ça me dit rien du tout. À moins qu’il y ait un propriétaire qui ait une association en douce

Enquêteur : Cette association est pourtant assez connue. Elle a reçu un don d’environ 60 000 euros de la part de Jeffrey Epstein, je sais pas si vous connaissez l’affaire, c’est lié a Jack Lang, je sais pas si vous connaissez ?

Source : … Ah oui oui, je connais très bien. je l’ai déjà vu plusieurs fois.

Enquêteur : Vous l’avez déjà vu ici ?

Source : Oui oui.

Enquêteur : Ah ok. D’accord.

Source : … Euh enfin non. Je l’ai pas vu ici non non… Je connais des gens qui sont très amis avec donc je l’ai déjà vu du coup.

—> Note : Devant la stupeur de notre gars sur le terrain, la personne se rétracte soudainement et reprend sans assurance et en bégayant légèrement.

Enquêteur : Donc vous dites que vous avez déjà vu des amis proches de Jack Lang ici ?

Source : Une dame qui habitait là à l’époque mais qui est plus là

—> Note : Elle parle de Sylvie Aubry sans la nommer

Enquêteur : D’accord, et ça fait longtemps qu’elle n’est plus là ?

Source : Ah oui ça fait un petit bout de temps.

Enquêteur : Depuis combien de temps à peu près ? Ces informations peuvent vraiment nous aider.

Source : Peut-être deux ans ?

Enquêteur : C’était une résidente ici donc, vous pourriez me donner son nom ? Vous le connaissez ?

Source : Oui mais ça me gêne de vous le donner…

Enquêteur : Vous savez, c’est vraiment une sale affaire. L’association a reçu de l’argent de Gratitude America, impliqué dans l’affaire Epstein. La dame dont vous parlez était trésorière pour l’association Française ayant reçu ce don de Gratitute America et proche de Jack Lang.

Source : Ah non non, c’était une amie, elle ne travaillait pas avec Jack Lang. Du tout. C’était une fleuriste.

—> Note : là, malheureusement, elle ment et elle le sait. Sylvie Aubry fut interviewée par téléphone par le journal américain “Politico” et confirma qu’elle était une amie de très longue date de Lang.

Enquêteur : Si je vous donne le nom de cette femme, vous me dites si j’ai juste ?

Source : Euh, oui dites toujours mais en tout cas elle était pas là dedans, ça c’est sûr !

Enquêteur : Ok, c’est bon. Vous me dites qu’elle est fleuriste donc je comprends de qui nous parlons. (problème de réseau, il ne se souvenait plus du nom et ne pu lui donner afin qu’elle confirme). Vous n’avez pas d’autres informations ?

Source : J’ai jamais entendu parler de… Enfin… J’ai, j’ai jamais entendu parler de ce…

Enquêteur : Vous me disiez plus tôt que vous aviez vu des proches de Jack Lang ici, donc c’est en rapport avec cette association là ? Lang était proche de Epstein, connaissez-vous ?

Source :*non de la tête et rire gêné*

Enquêteur : Vous ne connaissez pas ? Je vous conseille de regarder de quoi il s’agit

Source : Epstein vous dites ?

Enquêteur : Oui, et bien entendu les affaires de l’ancien ministre qui trempe dans des réseaux pédophiles aussi et tout ceci va vraiment très loin.

Source : Olala… La femme dont nous parlons était proche de la fille de Jack Lang, très très proche mais c’est pas le même milieu.

Enquêteur : C’est dommage, mon réseau déconne, je ne parviens plus accéder à la page que j’ai gardé afin de vous communiquer le nom pour que vous puissiez le confirmer ou l’infirmer. Vous pouvez vraiment pas le dire ?

Source : Je veux pas qu’elle m’appelle et qu’elle me demande pourquoi j’ai parlé d’elle. je préfère pas vous donner de nom *rire nerveux*. Je suis désolée

Enquêteur : Vous savez où elle se trouve à présent ?

Source : Elle… Elle euh… Elle est partie dans le midi, euh… J’espère qu’elle traînait pas là-dedans…

Enquêteur : Et bien le problème c’est que nous avons des éléments qui indiquent qu’elle était très proche de Jack Lang et…

Source : Oui oui mais elle était surtout très très proche de sa fille, celle qui est décédée, Valérie Lang. Elle était dramaturge, qui est décédée. Et c’était une très bonne amie à elle. C’est pour ça que j’ai entendu parler des Lang et… Et que voilà, mais sinon..

—> Note : Plus tôt elle disait qu’ils ne se connaissaient pas. Aussi, à présent elle dit avoir “entendu parler des Lang” disant pourtant plus tôt très très bien connaitre des Lang.

Enquêteur : Vous, par exemple, vous ne l’avez jamais vu ? Ou des personnes disons… Haut placés ici ?

Source : Ah non non. Jamais

—> Note : Elle disait que oui, plus tôt dans la conversation… Elle commence à avoir peur et s’embrouille dans son discours.

Enquêteur : Jamais ?

Source : Jamais ahah ! Mais j’ai vu Strauss-Khan à coté. *rire*

Enquêteur : En tout cas, merci pour votre temps.

Source : Oui ba… Si ya un truc louche j’espère que vous le trouverez

Enquêteur : On l’espère aussi. Merci de m’avoir reçu et d’avoir répondu à mes questions.


Au début elle ne savait rien, nous comprenons rapidement qu’elle en sait plus qu’elle ne le dit. Elle dit voir Jack Lang ici puis revient sur ses propos. Elle ment lorsqu’elle sent que le terrain devient glissant et rétracte des affirmations tenues plus tôt. Pour le déménagement de Sylvie Aubry, c’est aussi faux. Comme vous le découvrirez dans l’image ci-dessous, la boite aux lettres ainsi que la sonnette portent toujours son nom. De plus, son entreprise “Les fées d’herbes” se situe non loin dans la région. Ces informations restent très importantes car comme vous pouvez le constater, non seulement elle confia, avant de se rétracter, que Jack lang s’est rendu sur les lieux plusieurs fois mais qu’en plus, Sylvie Aubry était une très très proche amie de Valérie Lang. La personne en savait bien plus qu’elle n’en a dit mais s’est malgré tout laissée prendre à quelques confidences qui, sans l’ombre d’un doute, reste capitales pour cette affaire. Nous affirmons donc, après cette enquête qui dura un peu plus d’un mois, qu’avec les éléments en notre possession, il ne fait pas l’ombre d’un doute que Jack Lang non seulement était proche d’Epstein mais aussi, qu’il était impliqué dans l’association même si son nom ne figure nulle part.


Association Epstein Lang Sylvi Aubry Degruelle Renard Paris Plan De Travail 1


 

#Fsociety