Guadeloupe : Cédric CORNET : Condamné pour atteinte sexuelle sur mineure de moins de 15 ans en 2019 et élu maire du Gosier en 2020
En 2015, une enquête est ouverte à l’encontre de Cédric Cornet qui est alors vice-président de la région Guadeloupe, chargé de la commission jeunesse, sous la mandature de Victorin Lurel. Il a été élu lors des régionales 2010. C’est un signalement venant des services sociaux scolaires du collège Edmond Bambuck au Gosier, en janvier 2015, reçu par le parquet qui a motivé une enquête. Cédric Cornet est alors placé en garde à vue le 29 juin 2015 et mis en examen pour « atteinte sexuelle » sur une adolescente de 13 ans et placé sous contrôle judiciaire. L’assistante sociale du collège de la victime rapporte que ce sont des états dépressifs et les crises d’angoisse répétées qui l’ont alertée. Elle a eu la confession de la jeune mineure qui a fait état de « rapports intimes librement consentis avec Cédric Cornet lorsqu’elle venait chez lui pour des heures de soutien scolaire ». En effet les parents de celle-ci a avaient confié leur fille à Cédric Cornet pour l’aider dans ses difficultés scolaires. Certaines de ses camarades lui auraient « révélé qu’elle n’était pas la seule à entretenir une telle relation avec Mr Cornet » et elle y aurait alors mis fin.
Dans cette vidéo où il tente de se justifier (très mal) il dira sans gêne que la petite « pouvait pas avoir été sodomisée puisque le docteur a dit qu’elle était vierge« … La simple tentative de se défendre pue la culpabilité mais faites en vos propres avis en visionnant la vidéo en question.
Les faits reprochés remontent aux vacances d’été 2013 (du 1er juillet au 31 août) Cédric Cornet dispensait donc du soutien scolaire à son domicile auprès de collégiennes alors qu’il était un élu de la république. Arrêtons- nous quelques instants pour déjà percevoir de la préméditation chez cette personne car pour rendre ses cours officiels il fonde une association loi 1901 ou assimilé en 2014 qui s’appelle CEDRIC CORNET MASTER CLASS. Détail qui interpelle, dans la procédure les parents de la jeune mineure nomment bien l’association pour les faits de 2013 , alors que sur sa fiche juridique il est indiqué 2014. Autre chose : aucun effectif n’est indiqué : était-il l’unique membre ? Et de ce fait, son association a été créée uniquement pour commettre ses actes pédocriminels.
Pour corroborer ses déclarations, la victime avait pu décrire la chambre à coucher de Cédric Cornet que ce dernier avait, au cours de l’année 2014, et avait montré sur son téléphone les propos extrêmement équivoques à l’attention de l’adolescente tenus sur le réseau social Facebook. Il est libre à la suite de ces 48 h de garde à vue et l’un de ses avocats, Me Charles-Henri Coppet, a déclaré dans les médias locaux que Cédric Cornet «conteste tout comportement délictuel vis-à-vis de cette victime» et qu’il a voulu répondre seul aux questions des enquêteurs sans avocat puisqu’il s’estime complètement innocent». Suite à la garde à vue, Victorin Lurel lui a enlevé son mandat. L’audience correctionnelle s’était tenue en février 2018 au tribunal de Pointe-à-pitre. La pédojustice a prononcé la relaxe de Cédric Cornet sur les faits d’atteinte sexuelle sur une mineure de 13 ans. Les parties civiles ont été déboutées dans leurs demandes. Les juges ont estimé qu’il n’y avait pas assez de preuves. Les parents de la jeune mineure font appel de la décision. Le procès en appel a été tenu en février 2019 et Cédric Cornet a donc été condamné à 2 ans de prison avec sursis, donc à rien du tout (arrêtons de prononcer le mot condamné lorsque la personne prend du sursis !) Il eut juste l’inscription au fichier national des délinquants sexuels et devra payer 16 000 euros aux parties civiles.
Le même jour, il déclara sa candidature pour les municipales de 2020 au Gosier. Il crée son mouvement « Gosier Ensemble » et des membres de sa campagne, gênés par cette condamnation tentent un «putch» pour éjecter Cornet. Il devait rester à l’écart des personnes nommées dans l’enquête, ne pas être en contact avec des mineurs durant l’instruction mais s’était permis de faire pression sur les acteurs de l’enquête. Cédric Cornet se retrouve actuellement visé par deux nouvelles plaintes pour diffamation dont qui une émanerait de l’assistante sociale du collège Bambuck, qui avait adressé un signalement au parquet de Pointe-à-Pitre après avoir reçu les confidences de la jeune victime. Et la seconde proviendrait du rectorat pour diffamation sur un fonctionnaire d’État visant à la discréditer.
le Syndicat national des assistants sociaux de l’Éducation nationale (le Snasen-Unsa) était également monté au créneau en publiant un communiqué et aussi en s’exprimant sur des médias : « Le syndicat dénonce fermement les propos tenus sur l’antenne de RCI Guadeloupe à l’encontre de l’assistante de service social scolaire nommément citée par M. Cédric Cornet dans l’affaire judiciaire qui le concerne »
Sa secrétaire académique Annick Kramer avait rappelé que la fonctionnaire ciblée par le conseiller municipal n’avait fait que son travail et qu’en vertu de l’article 40-1 du code de procédure pénal qui précise que
« toute autorité constituée, tout officier public ou fonctionnaire acquiérant dans l’exercice de sa fonction, la connaissance d’un crime ou d’un délit, est tenu d’en donner avis sans délai au procureur de la République et de transmettre à ce magistrat tous les renseignements, procès-verbaux et actes qui y sont relatifs».
Aussi, il semblerait qu’il n’aime pas du tout les gens remuant la boue, le pointant comme ce qu’il est : Un PEDOPHILE CONDAMNÉ. Dans cette vidéo où il semble menacer un petit paquet de monde, la police incluse, il tiendra pas mal de propos menaçants avec un pathétique (entre autre) « C’est moi le patron maintenant ». Pour le reste, écoutez donc la suite, ça vaut le détour…. La conclusion reste la même : Un sale pédo est élu maire du Gosier, travaille étroitement au contact d’enfants et obtient à présent une place de choix pour continuer ses actes immondes sans être inquiété le moins du monde… Honte à tous ceux qui ont un parti pris pour lui là dedans.
#Fsociety