Cet animateur périscolaire dans des écoles et clubs sportifs de Lambersart a été condamné par la 5e chambre correctionnelle de Lille à quatre ans de prison ferme pour agressions sexuelles sur mineurs et pour corruption de mineurs. Alexandre Mazereeuw, 25 ans, est accusé d’avoir agressé sexuellement 11 garçons âgés de 11 à 17 ans entre 2013 et 2020.
En 2011, 1ère alerte : à 15 ans il devait s’expliquer devant le tribunal pour détention de photos pédopornographiques, ayant demandé à un ado des photos intimes. Grand sportif, il avait fréquenté beaucoup de clubs de football depuis 2011, exclu de certains apparemment. Son père, adjoint aux Sports et à la vie associative de Lambersart est également très investi dans la vie de la commune. Un temps adjoint au maire, il était un gage de confiance aux yeux des habitants. Comment son fils pouvait représenter un risque pour les enfants ? En tout cas, Alexandre Mazereeuw a certainement profité de l’influence de son père pour fréquenter les endroits où il trouvait ses proies, sans être inquiété. Certains diront qu’il était partout où se trouvaient des enfants : skate park, magasin de sport, salle de sport, clubs de foot … Il faisait même du baby-sitting ! Un pervers affamé … multipliant les occasions d’assouvir sa perversion. A 18 ans, il est l’image parfaite d’un jeune homme bien sous tous rapports, recevant même le prix de l’éducation citoyenne et du civisme des mains du préfet pour avoir secouru la victime d’un accident. En dehors de tout soupçon ! Pourtant, en 2017 la directrice du collège Dominique Savio fait un signalement au procureur de la République suite à une plainte de parents pour des gestes déplacés envers leur enfant. D’autres plaintes se succèdent et le pédo est enfin mis sous contrôle judiciaire. Mais cela ne l’empêchera pas de continuer à travailler auprès de mineurs ! Passionné de judo, il continue son implication au club Judo Aikido Lambersart et part même en Ukraine en 2018 à ce titre, toujours titulaire de l’Attestation de Capacité Fédérale d’Enseignement Bénévole de judo et ce jusqu’en 2019 ! Ne me dites pas qu’il n’a pas bénéficié d’un traitement de faveur !!!
Mr le père du pédo, vous ne pouvez pas dire que vous ne saviez pas. Vous avez laissé votre ordure de fils continuer à fréquenter les lieux où il trouvait ses victimes, vous êtes donc complice ! Complice des violences sexuelles infligées à ces enfants, taisant la perversion de votre fils. A se demander si vous n’êtes pas vous aussi un grand malade … Et puis 11 victimes, sur 9 ans, cela semble peu au regard de son acharnement de prédateur. Le jour du jugement, le pédo Alexandre Mazereeuw a quitté la salle d’audience, accompagné de son père sans attendre le verdict. Le soir même, il est vu devant le domicile de l’un des plaignants. Allez ! En prison !
#Fsociety
MAJ : Lors du dernier conseil municipal, le maire Nicolas Bouche a invité les victimes et leur famille à parler, leur suggérant également de porter plainte. Il affirme également « vouloir faire toute la lumière, pour comprendre comment cet animateur a pu rester en poste jusqu’en 2019 ». Ainsi, les langues commencent à se délier et quelques victimes osent dénoncer sur Twitter notamment, les agressions subies. Une quarantaine de témoignages viennent confirmer le profil du sale pédo ! Enzo, l’une des victimes confirmées dira: « avec des histoires très similaires, avec le même procédé : il manipulait les gens, les faisait culpabiliser, et se faisait passer pour le grand frère. Si ma plainte avait été retenue en 2011, ça aurait pu l’empêcher de travailler avec des enfants ». Une autre victime évoque un nombre inimaginable de victimes précisant même qu’il ne s’agit que de « la partie émergée de l’iceberg ».