L’affaire qui pourrait constituer le pire scandale sexuel en Angleterre. Un gang, des pakistanais qui ont violé plus d’un millier de jeunes filles durant les quatre dernières décennies à Telford, à 40 km de Birmingham. Nul doute qu’ils en firent profiter certaines personnes extérieures à leur gang de pédos mais malheureusement, les obstructions à la justice très nombreuses dans ce dossier ne laissent que des miettes pour pouvoir le prouver. Ces jeunes filles étaient droguées, battues et violées depuis les années 1980. Les plaintes pour viols sur mineures ont été mal instruites et ce, de façon très volontaire car la police, de ses propres déclarations, avait peur de la réaction de la communauté tribaliste pakistanaise. Rares sont ceux qui ont osé parler de cette affaire et nombreux furent ceux qui subirent menaces et tentatives d’atteinte en l’ayant fait. De nombreux suspects sont restés en liberté. Selon les chiffres du ministère de l’Intérieur, 15,1 crimes sexuels sur mineurs pour 10.000 habitants ont été dénoncés sur douze mois en 2015 soit 255 victimes pour 155.000 habitants à Telford ! Dans un rapport de police, une fillette de 13 ans est ainsi décrite comme étant d’ « un âge approprié pour les relations sexuelles » avec un homme bien plus âgé qu’elle, malgré l’interdiction de telles pratiques par la loi. Dans ce rapport, le fait que ces innombrables viols provinrent de la communauté pakistanaise n’est jamais mentionné par « peur » d’être traité de raciste. Une vaste blague. C’est un gang de pédos pakistanais donc on ne va tout de même pas dissimuler ce fait ! Source 1, 2, 3, 4.
- Ville de Telford (Comté de Shropshire) 2007 à 2009
- 20 ans de supplice pour les enfants.
- Selon les chiffres du ministère de l’Intérieur, 15,1 crimes sexuels sur mineurs pour 10.000 habitants ont été dénoncés sur douze mois en 2015 soit 255 victimes pour 155.000 habitants à Telford
- Des dizaines (si ce n’est plus) de pédos pakistanais
- 1000 jeunes filles auraient été abusées dont certaines assassinées depuis 1970 dans les villes de Telford (170.000 habitants) et Wrekin.
- Laura Johnston, directrice des services à l’enfance au Telford & Wrekin Council
- Affaire censurée, meurtres suspectés sur plusieurs lanceurs d’alertes et autre personnes ayant tenté de mettre en avant ce dossier.
- La police va purement et simplement détruire des preuves sans en être inquiétée…
LES VICTIMES CONNUES
- Lucy Lowe, 16 ans, a été tuée en 2000 avec sa mère et sa sœur après que son agresseur de 26 ans, Azhar Ali Mehmood, ai incendié leur maison pour ne pas laisser de preuves. Lucy, sa mère Eileen et sa sœur Sarah de 17 ans, mourront dans l’incendie. Mehmood a mise enceinte Lucy en 1997 et elle n’avait que 14 ans lorsqu’elle a donné naissance à sa fille.Il a été emprisonné pour le meurtre de Lucy, de sa mère Eileen et de sa sœur Sarah, âgée de 17 ans.
- Becky Watson, 13 ans, est décédée dans un accident de voiture qui a été signalé à l’époque comme une «farce». (En 2002). Sa mère, Torron Watson, a déclaré à plusieurs reprises à la police que Becky était maltraitée – et leur a même donné une liste de suspects.
- Vicky Round, une amie de Becky, a été abusée par le même gang qui l’a rendue accro au crack à 12 ans et à l’héroïne à 14 ans. Elle meurt à 20 ans.
CHRONOLOGIE & FAITS
- Début des années 80 Les filles vulnérables de Telford sont ciblées par des groupes d’hommes principalement asiatiques.
- 1996 Une résidente inquiète affirme avoir informé la police des activités d’un agresseur vendant des filles mineures à des fins sexuelles.
- Les dossiers de la fin des années 1990 révèlent que les travailleurs sociaux ont connaissance du problème mais ne font pas grand-chose pour aider.
- 2000 Lucy Lowe, 16 ans, est tuée aux côtés de sa mère et de sa sœur dans un incendie criminel commis par l’agresseur Azhar Ali Mehmood.
- 2002 Becky Watson, 13 ans, victime d’abus, est tuée dans un accident de la route.
- 2009 L’ami de Becky, Vicky Round, meurt dans un incident lié à la drogue après avoir enduré neuf ans d’enfer sexuel aux mains d’une série de pédos.
- L’enquête policière de 2010-2012 baptisée Operation Chalice identifie 200 agresseurs potentiels, mais seuls neuf sont emprisonnés.
- Août 2016 Le Sunday Mirror rapporte que le problème persiste en dehors des discothèques pour mineurs de la ville, mais certaines plaintes fournies par des pasteurs de rue bénévoles ne sont pas correctement enregistrées.
- Septembre 2016 La députée Lucy Allan appelle à une enquête publique, mais les responsables de la police et du conseil de Telford écrivent au ministre de l’Intérieur Amber Rudd pour lui dire que ce n’est pas nécessaire.
- Mars 2018 Le Sunday Mirror révèle qu’il pourrait y avoir jusqu’à 1000 victimes du scandale et associe cinq morts aux abus. L’enquête de 18 mois du Mirror révèle des abus à des niveaux sans précédent. Ils ont trouvé : Les travailleurs sociaux étaient au courant des abus dans les années 1990, mais la police a mis une décennie pour lancer une enquête. Le personnel du Conseil considérait les enfants maltraités et victimes de la traite comme des «prostituées» plutôt que comme des victimes, selon des dossiers inédits.
- Les autorités n’ont pas gardé les détails des agresseurs des communautés asiatiques par crainte du «racisme».
- La police n’a pas enquêté cinq fois sur un cas récent jusqu’à ce qu’un député intervienne.
- Une victime a déclaré que les flics avaient tenté de l’empêcher de découvrir pourquoi ses agresseurs n’avaient pas été poursuivis parce qu’ils craignaient qu’elle leur parle.
- Les flics ont également déclaré qu’il pouvait y avoir jusqu’à 200 auteurs – mais seulement neuf ont été mis en cage et l’affaire a ensuite été classée.
- L’enquête – étayée par des documents obtenus en vertu de la loi sur la liberté de l’information – a révélé que deux pédophiles prédateurs avaient commencé à cibler des filles d’un foyer pour enfants local en 1981.
- Procès payé par l’état
LES PEDOPHILES / ACCUSÉS
En 2012 :
- Ahdel Ali alias Eddie – 25 ans – Wellington – Condamné à 18 ans de prison
- Mubarek Ali alias Max – 29 ans – Wellington – Condamné à 14 ans de prison pour traite d’enfants et libéré après 7 ans. Également il vendait ces jeunes filles dans un restaurant indien.
- Mohammed Islam Choudhrey – 53 ans – Sutton Hill – Condamné à 2 ans et demi de prison
- Mohammed Ali Suitan – 26 ans – Wellington – Condamné à 7 ans de prison
- Mohammed Younis – 60 ans – Arleston – Condamné à 2 ans et demi de prison
- Mahroof Khan – 35 ans – Wellington – Condamné à 30 mois de prison
- Shahmeel Khan – Condamné à 10 ans de prison
- Tanveer Ahmed – 40 ans – Wellington – Condamné à 2 ans et demi de prison
En 2019 :
- Shafiq Younas – 35 ans – Wellington – Condamné à 4 ans et demi de prison
- Amjad Hussain – 38 ans – Telford – Innocenté
- Mohammad Rizwan – 37 ans – Telford – Condamné à 5 ans et demi
- Shaheem Ratyal – 19 ans
- Taiyab Hussain – 19 ans
- Noshad Hussain – 23 ans
- Azhar Ali Mehmood – ?
- Nazam Akhtar – 35 ans – Wellington – Innocenté
- Vaqaas Abbas – 30 ans, accusé de trois chefs d’accusation de viol et de trois infractions de fourniture d’une drogue de classe C
- Nadeem Adalat – 34 ans, accusé de quatre chefs d’accusation de viol et de quatre chefs d’accusation de fourniture d’une drogue de classe C
- Sajid Adalat – 43 ans, accusé de viol
- Vaseem Adalat – 33 ans, accusé de deux chefs de viol, de trafic et de fourniture d’une drogue de classe C
- Amjad Ditta – également connu sous le nom de Amjad Hussain, 35 ans, accusé d’attouchements sexuels
- Christopher Eastwood – 45 ans, accusé de deux chefs de viol et de deux chefs de fourniture de drogue de classe C
- Metab Islam – 46 ans, accusé de six chefs d’accusation de viol, six chefs d’accusation de fourniture d’une drogue de classe C, deux agressions sexuelles et de complot pour pervertir le cours de la justice
- Mohammed Rizwan Iqbal – 34 ans, accusé de viol
- Ishtiaq Latif – 32 ans, accusé d’activité sexuelle avec un enfant
- Asad Mahmood – 33 ans, accusé de deux chefs de viol et de traite
- Arfan Mir – également connu sous le nom de Khalifa Mughal, 36 ans, accusé de six chefs de viol, trois chefs d’accusation de fourniture de drogue de classe C, de fourniture de drogue de classe A et de conspiration visant à pervertir le cours de la justice
- Younis Mohammed alias Younis Khan – 34 ans, accusé de viol et d’avoir provoqué une activité sexuelle sans consentement
- Nadeem Nassir – 39 ans, accusé de viol, de fourniture d’une drogue de classe C et de menaces de mort
- Shahzad Nawaz – 40 ans, accusé de viol, de fourniture d’une drogue de classe C et de menaces de mort
- Shazad Nazir – 44 ans, accusé de deux chefs de viol et de deux chefs de fourniture de drogue de classe C
- Sohail Zafar – 36 ans, accusé de viol et de fourniture d’une drogue de classe C
Sources concernant ces hommes :1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12.
#Fsociety