Rudolf Steiner et Aleister Crowley

La supercherie Steiner & le satanisme de Crowley : Ils évoluaient dans les mêmes cercles ésotériques.



RUDOLPH STEINER 

Rudolf Joseph Lorenz Steiner (25/27 février 1861 – 30 mars 1925) était un philosophe, réformateur social, architecte et ésotérique autrichien. Steiner a obtenu la reconnaissance initiale en tant que critique littéraire et philosophe culturel. Il a fait plusieurs rencontres et Steiner ayant évolué dans sa pratique et pensée ésotérique ainsi a eu plusieurs périodes :



MARIE VON SIVERS

Première rencontre avec Marie von Sivers, qui devient à partir de 1902 la plus proche collaboratrice de Steiner.  Le 24 décembre 1914, Marie von Sivers épouse Rudolf Steiner et l’a épaulé professionnellement. Elle avait suivi auparavant une formation en déclamation au Conservatoire de Paris et une formation en art dramatique à Saint-Pétersbourg. Traductrice de plusieurs œuvres d’Édouard Schuré. Qui est Marie Von Sivers : PDF en AnglaisWiki en FR .



HELENA BLAVATSKY – SOCIETE THEOSOPHIQUE

En janvier 1902 il devient membre de la Société théosophique et secrétaire général pour l’Allemagne14. En juillet, à Londres, il rencontre les responsables de la Société théosophique, dont sa présidente Annie Besant. En octobre il participe à la fondation de la Section allemande de la Société théosophique, dont il devient le secrétaire général. Marie de Sivers devient sa collaboratrice. Qui est Annie Besant : Source en FRSource en EN . Steiner œuvre avec Marie von Sivers, durant une décennie à restaurer le cérémonial culturel et symbolique, basé sur une supposée tradition de la sagesse ancienne, dont les fondements se trouvent partiellement dans l’ouvrage «Dogme et Rituel de Haute Magie» d’Éliphas Lévi. Il fonde ainsi son propre Rite initiatique : la franc-maçonnerie ésotérique, à laquelle Édouard Schuré a été initié car il est très lié avec le couple Steiner/Von Sievers notamment pour la traduction et la représentation en Allemand par Von Siever de l’ouvrage de Schuré «Les enfants de Lucifer». Parallèlement, Steiner devient le dirigeant du Rite de Memphis-Misraïm, très implanté en Allemagne et en Italie. Steiner aurait aussi été initié dans l’Ordre de la Rose-Croix ésotérique fondé par Franz Hartmann (1838-1921) médecin allemand, théosophe, occultiste, géomancien, astrologue et auteur d’ouvrages ésotériques.

Au début du XXe siècle, il fonde un mouvement spirituel, l’anthroposophie, comme philosophie ésotérique avec des racines dans la science goéthéenne, le rosicrucianisme, le phénalisme, la philosophie idéaliste allemande et la théosophie.  Reuss a demandé à  Steiner pour exploiter un lodge Memphis-Mizraim appelé Mystica Aeterna. Ce qu’il fit de 1906 à 1914, mais il décida finalement de consacrer son attention à sa propre société anthroposophique. les écrits de Steiner n’ont rien de philosophiques. Ses affirmations péremptoires ne procèdent pas d’un raisonnement logique. En 1905, Rudolf Steiner fréquente les obédiences maçonniques, notamment celles qui s’intéressent plus particulièrement aux sciences occultes telles que l’Ordre Memphis-Misraïm. En novembre 1905, Rudolf Steiner, qui était secrétaire général de la section allemande de la Société théosophique et archi-gardien de sa section ésotérique, et Marie von Sivers furent invités à « se joindre » d’une manière purement formelle, l’Ordre des francs-maçons anciens du Memphis et du Rite Misraim. Peu de temps après, Steiner reçut un contrat et un accord fraternel ou une charte de l’Ordre des francs-maçons anciens du Memphis et du Rite Misraim, lui permettant de former son propre Temple Mystique, Mystica Aeterna, à Berlin. Il  a été nommé par Théodore Russ  (Théodore Russ ( 1855-1923)( Agent espion pour les Prussiens ) , lui était aussi associé avec Leopold Engel ( 1858-1931) pour refonder un ordre Illuminati, en Allemagne, en installant une loge maçonnique irrégulière qu’ils appelaient la Ludwig Lodge) en 1906 Grand Maître adjoint d’un subordonné O.T.O./Memphis/Mizraim Chapter et Grand Council appelé “Mystica Aeterna” dans Berlin. Reuss a demandé à  Steiner pour exploiter une loge  Memphis-Mizraim appelé Mystica Aeterna. Ce qu’il fit de 1906 à 1914.



MEMPHIS MISRAIM

Lors du Congrès théosophique de Munich en 1907, organisé par Steiner, son accent sur l’expression artistique a été un net écart de la tradition Blavatsky. C’est à partir du congrès que Steiner s’est éloigné des fondements même de la Théosophie de Blavatsky. Il commence à changer l’éducation qu’il exerce dans l’école qu’il  dirige. Les cycles de conférences de Steiner à partir de 1909 accentuèrent ses recherches sur le christianisme, vers lesquelles Mme Blavatsky avait été particulièrement hostile. Mais le sujet qui a définitivement mit un terme aux relations de Steiner avec la Théosophie c’est que sur la question de Jiddu Krishnamurti, un jeune Indien à qui C. W. Leadbeater, suivi d’Annie Besant, a attribué le statut messianique en tant que nouveau professeur mondial, une incarnation du Seigneur Maitreya. Steiner a rapidement nié cette attribution du statut messianique à Krishnamurti, affirmant que l’incarnation terrestre du Christ en Jésus était un événement unique. Steiner a soutenu que bien que l’être humain passe généralement par une série de vies répétées sur Terre, l’être spirituel Christ incarné qu’une seule fois dans un corps physique. Dès lors, Steiner et la majorité des théosophes germanophones se sont séparés pour fonder un nouveau groupe, la Société Anthroposophique, à la fin de 1912. Site officiel Misraim (EN)Source FR – 1Source FR – 2.



ANTHROPOSOPHIE – ECOLES WALDORF STEINER

Rudolph Steiner est à l’origine de projets aussi divers que les écoles Waldorf, l’agriculture biodynamique, la médecine anthroposophique avec ses médicaments et produits cosmétiques Weleda, la Communauté des Chrétiens, la banque la NEF. Appliquant la pédagogie de Rudolf Steiner, la première école Waldorf vit le jour en 1919 à Stuttgart. Initialement, c’était une école d’entreprise principalement destinée aux enfants des ouvriers de la fabrique de cigarettes Waldorf-Astoria. Les écoles Waldorf sont aussi appelées Écoles Steiner. De 1919 à 1924, Rudolf Steiner donna 15 cycles de conférences, développant les bases d’une pédagogie issue de sa compréhension spirituelle de l’être humain. Les écoles Waldorf prétendent ne pas enseigner l’anthroposophie, cependant la pédagogie et la finalité de l’enseignement reposent sur des bases données par Steiner qui conduisent toutes aux conceptions anthroposophiques. La croyance en la possibilité de devenir clairvoyant et de développer trois degrés de cette clairvoyance : imagination, inspiration et intuition, par la pratique régulière des méditations anthroposophiques, ou même la lecture des œuvres de Steiner, est une déviance grave de la pratique de la méditation chrétienne qui ne vise aucun pouvoir, mais une conformité de plus en plus grande à faire la volonté de Notre Père.

Anthroposophie : En français : Source 1Source 2

Ecoles Warldoff :  En Anglais : Source – En français : Source

Extrait d’un livre de Steiner :

Le Christ est descendu du Soleil, Bouddha s’est réincarné sur Mars, planète liquide ! La lune est faite de corne vitrifiée, le cosmos s’arrête à Saturne, ce sont les Gnomes qui font pousser les plantes, la Résurrection du Fils de Dieu aurait engendré le phénomène de la radioactivité, l’Atlantide n’est pas un mythe, mais un continent où les hommes avaient des corps cartilagineux capables de s’étendre à volonté, les blonds ont une intelligence cosmique, les dinosaures étaient en fait des dragons cracheurs de feu, les Africains pensent avec leur cerveau-arrière, l’organe sexuel du futur sera le larynx, tricoter développe de bonnes dents, les hommes et même la Terre se réincarnent, et enfin, ce sont les dieux qui ont révélé à Steiner les principes de la pédagogie Waldorf.



 STEINER ET LE BIODYNAMISME

l’agriculture biodynamique se base sur les influences astrales des signes du Zodiaque, sur des procédés magiques consistant à tuer et à brûler certains animaux en dispersant leurs cendres sur les champs durant la nuit pour éloigner la vermine, sur des rites consistant à pratiquer certaines méditations pour entrer en contact avec les « âmes-groupes » des animaux pour leur demander leur coopération invisible, sur des incantations, sur l’utilisation de cornes de vaches remplies de substances diverses remuées en imprimant au liquide la forme d’une lemniscate, cornes que l’on enfouit ensuite dans le sol, comme autant de capteurs d’énergies spirituelles pour réaliser des « préparations biodynamiques ». Un adepte très médiatisé de l’agriculture biodynamique est Pierre Rabhi qui interrogé sur le sujet, affirme qu’il n’est pas anthroposophe. Pourtant, dans son domaine agricole, il organise des stages de Biodynamie, méthode d’agriculture magico-religieuse comme nous venons de le voir. Pierre Rabhi y fut très tôt initié, il le raconte dans son ouvrage intitulé Du Sahara aux Cévennes. De plus, bon nombre de personnalités de son mouvement sont des anthroposophes . Et Pierre Rabhi donne fréquemment des conférences dans des institutions liées à l’Anthroposophie, et les écoles Steiner-Waldorf.



L’EURYTHMIE

Dans les écoles Steiner-Waldorf, on pratique l’Eurythmie, cet « art du mouvement » que Rudolf et Marie Steiner ont inventé. L’Eurythmie est présentée par ses adeptes comme une sorte de danse ou d’expression corporelle permettant une meilleure de prise de conscience personnelle et relationnelle. Pas un mot dans un premier temps n’est dit sur les arrière-plans ésotériques de cette activité scolaire. l’Eurythmie se nourrit d’autosuggestion. Lorsque les enfants font les gestes censés représenter la sonorité des mots, l’enseignant leur indique ce qu’ils sont censés ressentir intérieurement. Ainsi, les élèves des écoles Steiner-Waldorf sont accoutumés à s’imaginer qu’ils ressentent effectivement en eux-mêmes telle ou telle chose, alors celles-ci leur ont été suggérées. On fait croire aux élèves qu’ils ont découvert par eux-mêmes, au fond d’eux-mêmes, certaines idées qui, en réalité, ont été implantées dans leur esprit sans qu’ils ne s’en aperçoivent. En anthroposophie une large place est réservée à l’intuition au ressenti, mais les enfants qui ont subi cet enseignement sont de fait formatés jusque dans leur inconscient pour aborder la vie selon les conceptions du maître Steiner.



ALEISTER CROWLEY : LE PERE DU SATANISME 

Né le 12 octobre 1875 et décédé 1 décembre 1947 – Source. Le jeune Crowley se révéla être un talentueux poète très prometteur, et devint une figure de l’alpinisme. A cette époque il forma sa première équipe avec ses amis pour tenter l’ascension du Chogori, seconde cime la plus haute du monde. Caressant l’idée de faire carrière dans la diplomatie, il part pour Saint Petersbourg en 1897. Au cours d’une de ses nombreuses excursions, il visite les « Klysti » aussi appelés « Hommes de Dieu ». Il aurait fait alors, selon Amado Crowley, la rencontre d’un jeune moine marié âgé de 26 ans, avec qui il développera des liens d’amitié. Ce moine s’appelle Grigori Raspoutine. Originaire des confins de la Sibérie, c’est un mystique errant, peut-être un staretz, titre donné à des mystiques, laïcs ou religieux, qu’on venait consulter. Raspoutine, lui enseignera les « grands secrets de la magie sexuelle ». En 1904, Crowley et sa nouvelle femme Rose visitèrent l’Egypte pour leur lune de miel. C’est durant ce voyage qu’il a écrit le Liber Legis, le Livre de la Loi, qui devint la pierre angulaire de sa vie. Au cours de la suite de leur séjour égyptien, Crowley et Rose prirent part à un rituel magique durant lequel il prétendit avoir reçu un message d’une entité nommée Aïwass. Après cette communication, Crowley écrivit les trois premiers chapitres de son Livre de la Loi – un texte mystique qui, croyait-il, allait un jour révolutionné le futur de l’humanité.

Le Livre de la Loi constitua la base de la Théléma, qui s’articulait autour de trois lois philosophiques clés :

1. Fais ce que tu souhaites devra être la loi complète

2. L’amour est la Loi ; l’Amour sous la volonté

3. Chaque homme et chaque femme est une étoile

D’après son propre compte-rendu, la femme de Crowley l’a conduit dans un musée du Caire où elle lui a montré une stèle mortuaire datant du septième siècle av. J.C., connue comme « la Stèle d’Ankhefenkhonsou » (plus tard appelée « Stèle Révélatrice»). Crowley fut stupéfait par le numéro d’exposition : 666, le nombre de la Bête dans le Livre de la Révélation. Source. Il fonde à la même époque l’Astrum Argentum, son propre ordre ésotérique inspiré de la Golden Dawn. Il se rapproche de l’Ordo Templi Orientis de Theodor Reuss , une société ésotérique allemande qui pratique sa propre « magie sexuelle ». Aleister Crowley devient le maître de la branche britannique de cet ordre.



C’EST A CE MOMENT QUE RUDOLPH STEINER RENCONTRE ALEISTER CROWLEY 

 Crowley plaça ses enseignements dans son tout nouveau Argentum Astrum, c’est-à-dire l’Etoile d’Argent, un ordre magique destiné à succédé à feu l’Ordre Hermétique de l’Aube Dorée. Afin de générer l’intérêt pour son ordre, il publia également L’Equinoxe – un journal de l’illuminisme scientifique (un terme emprunté au livre d’Adam Weishaupt, L’Ordre des Illuminatis) où il divulgue des techniques et rituels ésotériques. Sa future œuvre intitulée Le Livre des mensonges attira l’attention du chef de l’Ordo Templi Orienti (O.T.O.), Theodor Reuss, qui en fit bientôt un Grand Maître et initié de son ordre. La raison d’une telle reconnaissance : son savoir concernant la magie sexuelle. 



ORDO TEMPLI ORIENTIS : LES PERSONNES FONDATRICES AVANT CROWLEY 

Il s’inspire des traditions des mouvements franc-maçonniques, rosicruciens et illuministes des XVIIIe et XIXe siècles, des Bénéres des Templiers du Moyen Age, du gnosticisme chrétien et des écoles de mystère païen. Les Membres respectent plusieurs Rites , le rites Suédois , le Rites Ecossais et des rites menphis Mizraim . Avec l’incorporation de ces rites, l’Ordre a été autorisé à fonctionner comme un système maçonnique complètement indépendant. Le Père Spirituel d’Ordo Templi Orientis était Carl Kellner, Renatus ( 1855-1905 ), de formation Maçonnique et Rosicrucienne et du mystisisme Oriental . En 1885, Kellner rencontre le spécialiste théosophique et rosicrucien, le Dr Franz Hartmann. Le Père Spirituel d’Ordo Templi Orientis était Carl Kellner, Renatus ( 1855-1905 ), de formation Maçonnique et Rosicrucienne et du mystisisme Oriental. Kellner a décidé que l’Academia Masonica devrait être appelé « l’Ordre des Templiers Orientaux ».  Le cercle intérieur occulte de cet Ordre (O.T.O. propre) serait organisé parallèlement aux plus hauts degrés des rites de La maçonnerie de Memphis et Mizraim, et enseignerait les doctrines rosicruciennes ésotériques de la Fraternité Hermétique de Lumière et de la « Clé » de Kellner à Symbolisme maçonnique. C’était au manoir de Crowley en Ecosse , le Boleskine House , que les initiations des  Francs maçons  du  33ème degré qui voulaient atteindre les hauts grades du Menphis Misraïm qui vont jusqu’au 99 ème degré . En français : Ordo Ab ChaosAutre source. En anglais : Source.

Golden Dawn : Sources : ici et ici.

En 1920, Aleister Crowley s’est installé à Cefalù en Sicile dans une maison qu’il appelle Théléma  avec sa femme . Il fait venir des disciples pour les initier  à l’ordre le Théléma et la de la magie sexuelle dont Crowley a poussé  plus loin les limites de la pratique. Deux évènements surviennent : accusions de pédophilie et la mort  d’un adepte Raoul Loveday. Le gouvernement Mussolini chasse Crowley du pays. Crowley fût le tuteur le mentor l’initiateur de personnes célèbres . Un exemple :  Jack Parsons était un chercheur américain en propulsion spatiale au California Institute of Technology. Il était l’un des principaux fondateurs du Jet Propulsion Laboratory et de l’Aerojet Corp. Il fit figure de pionnier dans ses recherches sur les fusées aux Etats-Unis, même chose concernant son travail sur le développement de l’essence solide et de l’invention des unités JATO (« décollage assisté par réaction ») pour les avions qui furent d’une importance capitale afin de débuter l’ère spatiale de l’humanité.



LE DOGME DE CROWLEY 

Dans le domaine de l’occultisme, Crowley a écrit  sur la Magie, le Tarot, le Yoga, la Kabbale, l’astrologie et autres sujets satanique divers. Avec la pratique de la magie sexuelle , de l’écriture du livre de la loi et dela fondation de L’Ordo Templi Orientis (L’O.T.O.) appelé aussi dans certains ouvrages : “Ordre du Temple de l’Est” ou encore “Ordre des Templiers Orientaux) cela constitue la base du système Luciférienne de Crowley. Il prit Thelema comme nom de son système philosophique satanique et païen. 

Pour les adeptes de Théléma , les dieux sont :

  • BABALON : La Femme Écarlate 
  • CHAOS : La force universelle 
  • BAPHOMET : Le Serpent et le Lion, l’énergie créatrice matérialisée, qui n’est autre que IBLIS LE DJINN DEMONS 
  • AIWASS : L’être qui a dicté, selon Crowley, le Liber Al vel Legis. IBLIS OU UN DE SES AGENTS DEMON DJINNS 
  • ANKH-AF-AN-KHONSU : Un prêtre qui a vécu à Thèbes pendant la 25ème dynastie en Égypte, vers 725 avant Jésus Fils de Marie.


CROWLEY A HOLLYWOOD ET DANS LA MUSIQUE 

La magie noire pratiqué par Aleister Crowley attire le monde de l’art à Hollywood . Il est celui qui a inventé les messages subliminaux dans la musique. Un grand pourcentage de la rock / rap / hip hop des musiciens des 50’s, 60’s, 70’s, 80’s and 90’s sont très influencés par cette occulte magicien noir. On peut voir le visage de Crowley sur la pochette d’album des Beatles «  Sergent Pepper ». A la mort de Crowley , c’est le guitariste  des Led Zepplin , Jimmy Page , a racheté le manoir de Boleskine près de Loch Ness , en Ecosse . Il était disciple de Crowley .